Ouarzazate : Capitale du Cinéma au Maroc

Ouarzazate, ville du Cinéma, aux portes du Grand Sud marocain est un composé magnifique d’oasis, de kasbahs et de vallées florissantes.

C’est un vaste plateau désertique où se succèdent l’ombre fraîche des palmiers et l’immensité rocailleuse. Ouarzazate est régulièrement balayée par les vents du Sahara. Avec des températures atteignant 40°C en été, le contraste avec les cimes de l’Atlas couvertes de neige est saisissant.

Cette diversité lui vaut d’avoir été, dès les années 70, choisie comme le lieu de tournage de nombreux films et superproductions internationales. Ses studios sont mondialement connus et Ouarzazate accueille régulièrement de nombreuses stars de l’écran.

Ses paysages saisissants de beauté attirent également de nombreux peintres, écrivains ou businessmen en quête de tranquillité et de beauté naturelle.

Sur demande, le Temple des Arts organise également vos randonnées dans les environs de Ouarzazate (Kasbahs, Oasis, montagnes et villages avoisinants).

Des véhicules avec Chauffeur peuvent être organisés pour vos excursions ou vos loisirs dans les environs (Col du Tichka, Vallée du Drâa, Dunes de Merzouga, Gorges de Dadès, Lac d’Ifni, Oasis de Fint, Village d’Aït Ben Haddou, Studios Atlas et Cla, ou coucher de soleil sur les dunes…).

tournage -film-maroc

Comments are closed.

Plan du site